En 2014, plus de 328 ont été lancées aux Etats-Unis. Difficile de suivre le rythme ! L’avantage est qu’il y en a pour tous les goûts. Historique, Fantastique, Policière, les séries US rassemblent chaque semaine des millions de téléspectateurs pour le plus grand bonheur de HBO, Netflix ou encore Showtime. Certaines sont mêmes devenues des références culturelles ou icône d’une génération. (Friends est un exemple parmi d’autres).

C’est également un moyen pratique et ludique de travailler son anglais depuis son canapé.

Safe House vous propose aujourd’hui 6 séries qui permettent de comprendre un peu mieux les Etats-Unis à travers différentes époques et différents registres.

1. Boardwalk Empire: Mafia, alcool et prohibition

Atlantic City, ville balnéaire située à 2h du New-York City est plongée dans les années 1920 et la sombre période de la prohibition. En mêlant politique et histoire, nous voici au coeur d’une Amérique corrompue, violente où certains personnages comme Al Capone marqueront l’histoire de la pègre.

Boardwalk_empire

2. House of Cards: Trahison, pouvoir et politique

Bienvenue dans les coulisses de l’accession au pouvoir. Kevin Spacey alias Frank Underwood est sans pitié pour réussir dans sa quête du pouvoir. Barack Obama et Bill Clinton sont deux fans de cette série qui dresse un portait cynique et sans scrupule du monde politique. Calendrier oblige, nous sommes en plein année d’élection alors prêt à voter « Frank Underwood 2016 » ?

Kevin Spacey as Francis Underwood - Photo Générique avec Titre

3. Suits: Argent, procès et justice

Vous ne deviendrez pas un orateur de prestige prêt à défendre n’importe quel cas devant une cour mais cette série vous permettre de comprendre un peu mieux le système judiciaire américain et la relation entre entreprises et avocats. (Exemple: McDonald’s est poursuivi par avoir servi du café trop chaud: la victime demande 4 millions de dollars)

suits

4. Blue Mountain State: Filles, Etudes et Football

Bienvenue dans un remake d’American Pie. Cette série n’est pas aussi connue que nos héros Stifler, Pause Caca ou Jim mais elle représente assez bien l’idée que l’on se fait des études post-bac en Université Nord-Américaine. Jolies filles, match de Football et soirées arrosées. (PS: La réalité est tout autre mais laissons le mythe intacte)

blue-mountain-state

5. How to make it in America: Start-Up, Entrepreneurs et amitié

Avoir une idée, c’est bien. La réaliser, c’est mieux. Cette courte série (uniquement 2 saisons) dépeint la mentalité d’entrepreneur aux Etats-Unis et les difficultés rencontrées avant d’arriver au succès. Recherche de financement, partenariat, échec; nos 2 héros passent par de nombreux états avant de signer un premier contrat. A noter: la présence de Kid Cudi et Pause Caca (De son vrai nom Eddie Kay Thomas)

How-to-make-it-in-america

6. Homeland: Guerre en Irak, Al Qaïda et CIA

Marquée par les évènements du World Trade Center, 9/11 et de la guerre en Irak, cette série met en avant la paranoïa d’une agent de la CIA après le retour au pays d’un ex-otage américain. Elle reprend assez fidèlement la relation au « soldat héros » que les américains aiment mettre en avant.

homeland

Envie de vivre votre rêve américain pour 6 mois ou 1 an ? En partenariat avec Schoolin’World, nous vous permettons d’étudier dans une Université Américaine et de vivre sur un campus durant une année. 

Share This